Réchauffement climatique ?

puce-visiter-maison

Réchauffement climatique ?

Lutte contre le réchauffement climatique : comment améliorer la maîtrise de la chaleur et réduire sa consommation d’énergie ?

Entrée en vigueur le 21 mars 1994 et ratifiée par 196 « parties » prenantes, la réponse politique internationale au changement climatique a été concrétisée au Sommet de la Terre à Rio en 1992 par l’adoption d’une convention universelle de principe, qui reconnaît l’existence d’un changement climatique d’origine humaine et donne aux pays industrialisés la responsabilité de lutter contre ce phénomène (CCNUCC : Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques). La Conférence des parties (COP), est composée de tous les États « parties » et constitue l’organe suprême de la Convention. Son objectif est de réviser la mise en œuvre de la Convention chaque année.
En 2015, la COP21 tentera d’obtenir un accord universel juridiquement contraignant sur le climat, avec pour objectif de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.

Cet objectif ne pourra être atteint qu’avec la participation de chacun. En protégeant nos habitations du soleil et du froid par la mise en œuvre d’équipements qui ne consomment rien, nous pouvons éviter ou au moins retarder la mise en route du chauffage ou de la climatisation et contribuer ainsi à la réduction des 40% d’émissions de gaz polluants qui sont en jeu lors de leur utilisation tout en améliorant notre confort.

Les volets roulants

En été, les volets roulants vous protègeront efficacement de la chaleur et des rayons du soleil, surtout avec un tablier blanc.
En hiver ils contribueront nettement à diminuer la perte de température et donc d'énergie grâce aux lames en aluminium avec mousse polyuréthane.

Les stores verticaux (screens) extérieurs de fenêtre.

En protection contre la chaleur émise par le rayonnement infra-rouge du soleil, les screens solaires extérieurs ont un effet comparable à celui des volets roulants mais leur impact sur la luminosité intérieure est plus faible.
Leur toile micro-perforée, tout en laissant passer une lumière harmonieuse, permet une bonne régulation de la chaleur en rejetant 94% des rayons du soleil. En outre, en laissant passer l'air elle permet une excellente ventilation sous le store.
Une bonne toile de store, c’est 60% d’énergie en moins pour la climatisation et un confort accru. Ce type de protection est indispensable pour les vérandas.
Une fois relevés, les stores verticaux permettent l’entrée de rayons du soleil en hiver afin de gagner de précieux degrés de température.

Le brise-soleil orientable ou store vénitien extérieur

Avec ses lames pouvant être orientées très facilement de l'intérieur sur quasiment tous les angles, le brise-soleil permet de protéger votre intérieur du rayonnement solaire en termes de chaleur mais aussi de lumière et offre la possibilité de moduler la lumière naturelle.
Avec un brise-soleil extérieur, vous pourrez profiter de conditions d'éclairage parfaites à toutes les heures de la journée tout en vous protégeant de la chaleur.
L’hiver, les opérations contraires seront faites afin de profiter d’un maximum de luminosité et de chaleur du rayonnement solaire.

Tente solaire de terrasse

La tente solaire permet de profiter au mieux de sa terrasse ou de son balcon en se protégeant des rayons du soleil quand c’est nécessaire. Comme on peut régler sa fermeture ou son ouverture en fonction des différentes activités, les tentes solaires d’une grande souplesse d’utilisation.
L'été, votre tente solaire sera un véritable bouclier thermique qui protégera votre intérieur d’une chaleur excessive pour plus de confort sans nécessairement recourir à un système de climatisation. Repliée en hiver, elle permettra aux rayons du soleil de réchauffer votre intérieur.

La pergola bioclimatique

Les lames orientables motorisées d’une pergola bioclimatique lui permettent de vous protéger directement du soleil mais aussi de maitriser l’entrée des rayons solaires dans les pièces attenantes de la maison et d’y réguler ainsi la température.
L’été, grâce à ses lames orientables motorisées à la forme étudiée qui laisse l’air chaud s’échapper, la pergola vous offre un coin d’ombre aéré sur votre terrasse.
Ce système vous permet à la fois de maîtriser l’excès de chaleur dans votre maison et en même temps de profiter de votre espace extérieur même aux heures les plus chaudes en y étant bien à l’abri des rayons du soleil.
En revanche, en hiver, une fois ses lames ouvertes, elle permet aux rayons du soleil de réchauffer les pièces attenantes.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou à demander le passage d’un de nos commerciaux à même de vous conseiller pour établir, sans frais, un devis sur mesure afin de vous donner le juste prix pour votre projet de volets roulants, de tente solaire ou de pergola bioclimatique.

 

 

Toutes les news