SOMFY : nouveautés pour 2015

puce-visiter-maison

SOMFY : nouveautés pour 2015

A l’écoute de ses utilisateurs, SOMFY s’ouvre de plus en plus aux objets connectés et progresse ainsi vers son but d’être au centre de la maison connectée avec TAHOMA.
En s’entourant de partenaires reconnus dans leur domaine SOMFY propose une expérience utilisateur la plus simple et la plus conviviale possible.

Début 2015, les périphériques HUE de PHILIPS (ampoules HUE E27 et GU10, éclairages BLOOM Friends et bandeaux de LED) fonctionneront avec le TAHOMA de SOMFY.
Il sera ainsi possible de piloter les HUE directement depuis l’interface TAHOMA en choisissant la luminosité ainsi que la couleur et son intensité.
De la même façon que n’importe quel périphérique dans l’interface TAHOMA, les périphériques HUE pourront être intégrés aux scénarios ou encore être piloté par détection d’un capteur. Ainsi on pourra planifier un horaire d’allumage ou d’extinction dans l’agenda (réveil en lumière par exemple…).

De nouvelles fonctionnalités pour le TAHOMA

Pour la gestion de sa solution domotique, SOMFY prévoit une nouvelle interface Web TAHOMA à la mode du « Flat Design » en HTML 5 ainsi qu’une nouvelle application pour smartphone et tablette pour mars 2015.

Dans un nouveau menu « Programmations », SOMFY a décidé d’ajouter des doubles conditions logiques de type SI, ET, OU … permettant de déclencher un scénario sous certaines conditions.
Par exemple : SI la température intérieure est supérieure à 22°C ET que le soleil est présent ALORS ferme les screens (.pour garder la fraîcheur). Ou encore : SI La température extérieure est inférieure à 10°C ET qu’il y a un bon ensoleillement ALORS ouvre les volets du salon (économie d’énergie).

Un nouveau menu de planification « Agenda » couvrira un mois entier (peut-être même une année) en remplacement du menu « Ma Semaine ».

Un menu « Ambiances » apparaîtra afin de créer des ambiances d’éclairages par exemple (grâce aux éclairages Hue de Philips).

Enfin, la compatibilité Z-Wave avec le TAHOMA par l’ajout d’un dongle USB avec 3 modules prévus pour 2015 :
– le module encastré dimmer Fibaro FGD211
– la prise Fibaro Wallplug
– les vannes thermostatiques DANFOSS Living Connect Z-Wave

 

 

Toutes les news